A7 II vs GX8

Bonjour à toutes et tous,

En voyant le titre vous allez tous me répondre A7 II voyons ! mais je n’ai pas encore exposé mon problème.

Jeune photographe amateur, j’ai commencé et continu encore actuellement avec mon petit Canon EOS 100D. Son capteur est un peu faiblard dès que l’on zoom sur une image et son autofocus franchement moyen en basse lumière mais dans l’ensemble il me satisfait, surtout grâce à sa compacité.

Cependant, j’ai comme tous le grand rêve de m’offrir un nouveau boitier tout beau tout neuf et c’est là qu’arrive le problème. Je penche très clairement en faveur du Panasonic GX8 qui est super agréable en main, un design qui me plait, un capteur plus définit que mon actuel etc … mais un capteur micro 4/3.
De l’autre côté, les caractéristiques intrinsèques du Sony A7 II me font rêver mais après l’avoir pris en main en boutique j’ai trouvé son ergonomie horrible ! (cela n’engage que moi).

Voilà donc mon problème, d’un côté un GX8 qui a tout pour plaire mais un petit capteur et de l’autre un A7 II qui a tout l’inverse.

Voici donc mes deux questions :

• Faut-il privilégier la prise en main ou la qualité d’image coûte que coûte ?
  • Quelle qualité d’image offrira un GX8 comparé à mon 100D actuel ?

Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m’apporter.