Abonnez-vous à Focus Numérique !

news

On y est ! C’est le grand jour… Désormais, il est possible de vous abonner à votre magazine photo préféré pour avoir accès à l’ensemble du contenu que nous publions quotidiennement. Nous vous proposons trois formules d’abonnement à partir de 2,5 € par mois.

Lire la suite sur le site…

Abonné !

Pas encore :slight_smile:

Bonjour,
Je réponds à votre question : Pourquoi s’abonner au magazine ? Ben, parce que vous ne pourrez plus accéder au contenu du site ! C’est plus simple comme réponse et plus clair. Je ne comprend vraiment pas la raison du passage au payant, alors que vous faite partie d’un des plus importants groupes de média sur internet en français. Vous captez donc une bonne partie de la publicité, qui manifestement vous suffisez pour fonctionner correctement depuis 11 ans. Pourquoi passer au payant ?
Personnellement, je ne prendrais pas cette formule, je me passerai de votre site, il en existe bien d’autres, gratuits et de qualité tout à fait équivalente à la vôtre.

En effet, j’aimais beaucoup ce site, mais là, tout ce qui est “gratuit” (rien n’est gratuit, on avait déjà la publicité) devient payant.
Difficile à avaler, même avec un mois gratuit… Peut être que le site apportera une belle plus value pour les pro. En tant qu’amateur, en restant sur un site du même groupe, je me contenterai désormais des tests que l’on trouve sur lesnumeriques (même si je n’apprécie pas non plus leur nouvelle stratégie qui consiste à vous vendre à tout prix leur magazine papier…).

Bonjour Hydra,
Vous l’avez sans doute lu dans notre article, il y a plusieurs raisons au passage de Focus Numérique à un système d’abonnement payant. Nous souhaitons développer certaines rubriques et vous proposer des contenus de qualité différents de ce que vous pouviez lire dans le magazine. Des contenus qu’il nous faut, naturellement, financer. C’est là qu’intervient, un autre paramètre : la publicité. De plus en plus de lecteurs bloquent l’affichage de la réclame et sur smartphone, celle-ci est complexe à exploiter sans qu’elle soit trop intrusive. Il faut donc repenser notre modèle économique. En outre, d’autres groupes de presse bien plus importants que le nôtre vendent déjà des magazines, dans lesquels vous trouverez de la publicité. La «dimension» d’un groupe de presse ne fait pas tout. Je suis bien sûr désolé que les formules que nous proposons n’arrivent pas à vous séduire et j’espère toutefois vous croiser sur le site pour suivre toute l’actualité photo / vidéo.

Bonjour Laucelou,
Je comprends votre surprise, car effectivement, le changement est important. Il l’est à la fois pour vous lecteurs, mais également pour nous, car nous devons vous proposer du contenu différent et attractif. N’hésitez pas à venir suivre l’actualité photo / vidéo sur le site et découvrir, avec le mois gratuit, nos tests et articles de fond. Bonne journée.

Merci pour votre réponse, ceci dit, est-ce normal que certains tests et articles publiés précédemment (par exemple le test du GH5 : https://www.focus-numerique.com/hybride/tests/panasonic-lumix-dmc-gh5-3001.html) ne soient plus accessible sans abonnement ?
Exemple de test toujours accessible, le GX8 : https://www.focus-numerique.com/hybride/tests/panasonic-lumix-gx8-1618.html
Pouvez-vous clarifier quels sont les critères pour qu’un “ancien” contenu reste lisible sans abonnement ?
Cordialement

Bonjour,
J’ai pris l’option un mois d’essai gratuit à 4,90 €. J’ai payé cette somme, mais je ne souhaite pas poursuivre au delà de cet essai gratuit. Les 4,90 € payés me seront-il remboursé, comme pourrait le laisser penser le principe de l’essai gratuit ?
J’ai consulté mon compte et je constate que votre abonnement coche automatiquement (sans en informer le lecteur) la case Je souhaite afficher la publicité, mais pas la case Je suis abonné·e à la Newsletter de Focus Numérique. Je vous trouve gonflé quand même ! Si on prend un abonnement payant c’est rarement pour afficher de la publicité, c’est vraiment pas le truc qui manque sur le net. En gros vous voulez le beurre (l’abonnement payant) et l’argent du beurre (la pub).
Comme je le prévoyais, vous entrez là dans un processus commercial à outrance. je vous le dit franchement, je suis très déçu par votre passage au payant.

Abonné aussi !

Très heureux d’avoir rencontré hier au Salon, l’équipe de Focus numérique et d’avoir échangé avec M. LABRACHERIE. Abonné depuis quelques jours, à la question “depuis quand êtes-vous abonné ?”, j’ai répondu “depuis deux ans”, je voulais dire que je lisais vos articles depuis environ deux ans ! Bien cordialement.