Avis entre le RX100 mark VI de Sony et le G1 X mark III de Canon

compacts-experts

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, je me penche de plus en plus vers l’achat d’un compact expert. Ayant déjà un reflex, je souhaite un compact pour de la photo de rue, de voyage (sachant que la vidéo 4k n’est en aucun cas un critère de sélection), etc… Cela représente tout de même une bonne partie de mes photos, c’est pourquoi un appareil compact haut de gamme m’est nécessaire.
J’ai consulté de nombreux sites web pour faire mon choix, mais me voilà bloqué face à ce choix : RX100 mark VI de Sony et le G1 X mark III de Canon. Les principales différences sont la plage focal du Sony (jusqu’à 200mm) et le capteur du Canon (APS-C).
Ayant visionné vos deux tests, j’ai une question qui reste toujours ancré dans mon esprit : Est ce que la différence entre le Sony et le Canon sur la plage focale de 24 à 72mm est significative ? Si elle ne l’est pas, je pense plutôt opter pour le Sony. Je sais que le Canon marque tout de même de bons points grâce à ces filtres ND intégrés et sa meilleure gamme dynamique.
J’ai donc exprimé ma pensé actuelle, vos réponses seront les biens venus et j’espère ainsi faire un choix avant le début de mes vacances qui arrivent à grands pas !

Bonne soirée,

Patrick.