Canon EF 70-200 mm f/2,8 L IS USM II

test
zooms

Sorti en 2010, ce 70-200 mm deuxième génération est toujours le fleuron des petits télézooms à ouverture constante chez Canon. Au programme de l’EF 70-200 mm f/2,8 L IS USM II, une formule optique qui comporte pas moins de 23 lentilles réparties en 19 groupes avec notamment un nouvel élément en cristal de fluorite associé à 5 lentilles UD (ultra faible dispersion). Ces nouvelles lentilles devraient réduire les aberrations chromatiques. Bien entendu, cet objectif est doté d’une stabilisation optique annoncée efficace sur 4 IL et d’une motorisation USM. Il entre en concurrence avec le récent G2 de Tamron et le modèle Sigma qui devrait en toute logique évoluer très prochainement pour intégrer la…

Lire la suite sur le site…

Je vois avec satisfaction que vous avez notez comme inconvénient : "Finition blanche qui manque de discrétion ". Je déplore cela sur mon 100-400. Et cela m’avait beaucoup fait hésiter pour l’acheter. Rien ne justifie cette peinture… si ce n’est la pub que se fait Canon dans les alignements de photographes professionnels au moindre événement… Le Carnac photographique ! J’aimerais pouvoir peindre mon objectif en noir… mais je ne sais comment faire pour que ce soit sans dommage. C’est gênant en photo animalière, c’est gênant dans une foule car cela intrigue les gens, bref je n’y vois que des inconvénients.

Le seule avantage est qu’en été en extérieur le blanc permet un échauffement moindre de l’objectif comparativement au version noire (SIGMA etc…), une légende urbaine parle d’un moindre risque de dilatation mais j’ignore si elle est toujours fondée

Je n’avais pas pensé à cet aspect… Comment savoir si c’est si sensible ?

Bonjour,

Avez-vous prévu de tester le Fuji 100-400 qui est assez proche au niveau prix ?