Canon EF 85 mm f/1,4 L IS USM

test
focales-fixes

Canon propose une nouvelle focale fixe à son catalogue. Il s’agit d’un 85 mm, une focale très prisée des portraitistes. Cette nouvelle optique appartient à la gamme professionnelle de la marque et complète donc l’actuel modèle f/1,2. Cet objectif dispose d’une ouverture maximale de f/1,4 et il est le premier du genre à embarquer une stabilisation optique.

Lire la suite sur le site…

Bonjour Focus Numérique. J’aurais bien aimé voir comment il se comporte face au 1.2 L. Surtout au niveau de la qualité d’image, du piqué, du bokeh.
Je crois que ça pourrait intéresser les possesseurs de cet autre optique, afin de voir s’il y a lieu de switcher.
Possible de l’intégrer dans le futur duel (Sigma Art - Canon 1.4 - Canon 1.2) ?

Bonjour Xavier !

Merci pour votre message. Dans un premier temps, nous allons faire un duel avec le 85 mm f/1,4 Sigma, l’article est déjà prêt et sera en ligne dans quelques jours. Une comparaison poussée avec la version f/1,2 peut aussi être très intéressante en plus déjà des courbes Imatest que vous avez dans ce test. À voir donc mais pourquoi pas !

Ha super une réponse personnalisée !

Je pense en effet que cela pourra en intéresser plus d’un, car, même si je me rend compte que le 1.2 n’est pas une optique très courante, ceux qui l’ont se posent quand même pas mal de questions avec l’arrivée d’un 1.4 certes moins ouvert, mais certainement plus rapide en therme d’AF, plus récent, etc.
Moi s’il est aussi bon que le Canon 35 1.4 L, je pourrais bien y réfléchir à deux fois :-).

En tout cas sachez que contrairement à ces quelques râleurs sur Facebook, je trouve tout à fait légitime que votre travail (que nous trouvons tous de qualité) soit rétribué à sa juste valeur.
Je ne comprendrai jamais cette mentalité de vouloir profiter gracieusement de l’investissement d’autres personnes…

Bonne continuation !
Moi je reste ;-).

Xavier Schotte

Bonjour, J’attendais avec impatience ce nouvel objectif, merci pour ce test. Il a tout d’un grand, c’est réconfortant ! Cependant, ce qui me frappe surtout, c’est que ce nouveau 85 mm n’est pas meilleur en qualité optique que le 85 mm f/1.8, sauf à f/2, il est même inférieur à f/5.6 et f/8. Rappelons que le f/1.8 vaut 4 fois moins cher et qu’il a 25 ans ! Au final, ça fait très cher payé pour une meilleure construction, un autofocus sans doute plus réactif et surtout la stabilisation. Je suis juste principalement intéressé par la stabilisation, mais à 1200 € de plus que le précédent f/1.8, c’est vraiment excessif ! A bientôt pour le duel avec le Sigma.