Canon EOS 5D Mark IV

test
reflex

CaractéristiquesDévoilé en mars 2012, le 5D Mark III tirera prochainement sa révérence : son successeur le Canon EOS 5D Mark IV vient d’être présenté. 4 années se sont écoulées et il était temps de mettre à jour la mythique série 5D avec les technologies introduites par le 7D Mark II ou le plus récent 1D X Mark II.PrésentationTout nouveau capteurLe 5D Mark IV ne fait pas qu’emprunter aux reflex actuels et innove également. Ainsi, il intègre un tout nouveau capteur CMOS 24x36 de 30,4 Mpx. Contrairement à celui du 5Ds R, il conserve son filtre passe-bas.Ce modèle dispose de la technologie Dual Pixel : chaque pixel est subdivisé en deux sous-pixels. Ce principe est déjà utilisé sur d’autres reflex…

Lire la suite sur le site…

Bonjour, article très complet, je possède le boitier et j’en suis assez content.
Je vous fais part d’une erreur dans votre conclusion sur l’autofocus : “Le 5D Mark IV hérite de ses aînés un module autofocus performant. Il reprend le module autofocus du 1D X Mark II, mais en plus sensible : le collimateur central est désormais fonctionnel jusqu’à -3 IL en visée optique, et tous les points AF sont sensibles jusqu’à f/8”. Il y a deux erreurs : le 5D IV n’est pas plus sensible que le 1DX II et surtout tous ses collimateurs ne sont pas sensibles à f:/8, loin de là, seuls 21 le sont.