Canon EOS 77D

test
reflex

Canon redéfinit son reflex expert en entrée de gamme avec l’EOS 77D, un modèle équipé du dernier processeur de traitement des données et d’un module autofocus sophistiqué.

Lire la suite sur le site…

Sur le papier, Le 200D a beaucoup de ressemblance avec le 77D mais pour ceux que ca interesse, voici quelques differences qui font que le 77D est orienté expert :
-Nombreux bouton physique raccourci
-Plusieurs mode accessible directement sur la molette (permet de degainer et de prendre une photo en urgence)
-2 molettes rotatives en plus de la molette principale (ideal pour un usage du mode manuel intensif) a la place du trèfle
-la molette principale (selection du mode) est en surface donc accessible dans n’importe quelle position (sur le 200D elle est enterée donc il faut absolument plier le poignet pour y accéder.
-la molette principale possède un poussoir de verrouillage
-Ecran de rappel lcd complet sur le dessus
-Loquet de verrouillage parametrable
-45 collimateurs/croisé pour le 77D (contre 9 pour le 200D) indispensable car permet d’identifier instantanément tous les points qui sont dans le focus
-nombre de scène plus importante
-Portée du flash plus importante
-La qualité d’enregistrement audio est plus nette avec ses 8 orifices (le 200D n’en a que 4)
-Les haut parleurs sont mieux protégés sur le 77D (inaccessible car les orifices sont sur les cotés, alors que pour le 200D, de gros orifices se trouvent sur le dessus (la moindre goutte au mauvais endroit et c’est foutu)
-Possibilité d’utiliser un vrai grip poignet d’alimentation avec un 2eme déclencheur
-toutes les connexions sont placées du coté gauche pour le 77D (alors que sur le 200D l’usb et l’hdmi se trouvent sur la poignet donc impossible de le manipuler une fois branché)

Bonjour, cet article me paraît juste dans son analyse, avec celui de 01net, il a motivé mon choix pour ce petit 77D en deuxième boitier. J’en partage également la conclusion qu’avec un viseur 100% optique on arrêterai de lorgner sur les hybrides…
Par rapport au 80D (qui a un viseur 98%) le 77D fait plus de 200g de moins c’est énorme. Avec les excellents objos stm derniers du noms en vidéo c’est “just perfect”.
léger, silencieux, dual AF. En photos on garde le plaisir du viseur optique et l’extraordinaire facilité de se balader en permanence avec un range 16-400 IS ultra-light ! OK faut pas trop qu’il fasse nuit (à moins d’utiliser un monopode) ni vouloir trop jouer de la profondeur de champ quoiqu’à partir de 200mm ça le fait…
J’en suis content donc, moins ergonomique que mon lumix, mais la qualité d’image est meilleur et je préserve ma rétine (pensez-y). Petit bémol sur l’article, le 77D n’a pas de focus peaking (contrairement au M5) ou alors je ne l’ai pas trouvé. Le bonheur s’est comme même aussi de mettre des objos EF et là c’est vraiment bien. bonnes photos à tous.

A chaque fois qu’on charge une page de ce site, on obtient un message spam arnaque qui dit qu’on a gagné un iphone, avec des redirections en masse impossible à eviter qui atterisse vers des sites d’arnaque (c confirmé) usurpant des extensions google. Bref les articles sont de qualité mais impossible de les lire…et si en plus il faut payer, helas non merci…ce site va passer dans les blacklist.