Canon EOS M50

test
hybrides

Petit frère du Canon M5, l’EOS M50 débarque avec une fiche technique intéressante et un positionnement tarifaire enfin abordable. Ce nouvel hybride est-il en mesure de nous – et vous – séduire ?

Lire la suite sur le site…

Merci pour ce test, j’apprécie toujours vos articles. J’ai cependant une question : vous décrivez comme faiblesse un temps de mise sous tension qui dépasse la seconde. Dans quelle circonstance ce délai s’avère t-il gênant ? Au fil du temps, j’utilise ou ai utilisé des argentiques, des réflex et des hybrides et je n’ai jamais constaté de différence. Il est vrai que je suis du genre lent et contemplatif comme photographe, mais tout de même…

Bonjour AlbertB, effectivement tout dépend de votre manière de photographier et d’approcher votre sujet. Mais je pense que ce facteur peut être parfois important voire décisif pour la photographie d’enfants par exemple ou pour immortaliser une scène fugace. Il n’y a rien de plus horripilant que de rater une image parce que votre boîtier met trop de temps à s’allumer. À bien y réfléchir, il y a sans doute pire, mais c’est déjà très énervant.