Chasseur d'images perd son directeur de publication Guy-Michel Cogné

news

La presse photo vient de perdre l’un de ses plus ardents défenseurs. Directeur général des éditions Jibena et fondateur de Chasseur d’Images et Nat’images, Guy-Michel Cogné a trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère.

Lire la suite sur le site…

Je dois beaucoup aux premiers numéros de chasseur d’images auquel je fus abonné dans les années 80 et j’avais apprécié la formule résolument nouvelle que Guy-Michel Cogné avait conduite. J’ai beaucoup appris sur la photo grâce à lui … mais je ne l’ai jamais rencontré. Je m’associe donc à vous pour ses proches.

C’est avec Chasseur d’image que j’ai appris les bases de la photo.
J’ai été abonné de nombreuses années et je dévorais ce magasine dès qu’il arrivait dans ma boite aux lettres.
En effet, les éditos et les commentaires sur les photos étaient souvent très tranchés, le magasine a également eu du mal à se moderniser à mon goût.
Pour autant, le décès accidentel de cet homme me touche. Nous partagions la même passion, mais lui avait le savoir.
Je ne doute pas qu’il aura su insufflé au sein de sa rédaction le “feu sacré” qui permettra à l’équipe de poursuivre son travail, voire même de développer de nouvelles idées.
Bon courage à eux et à tous ses proches.