Club Photo Focus : nos lecteurs jugent le Canon 6D Mark II

news

Jeudi 7 décembre se déroulait le Club Photo Focus spécial “portrait” organisé en partenariat avec Canon. Au travers de trois ateliers photo, onze de nos lecteurs ont pu prendre en main le boîtier EOS 6D Mark II et découvrir la nouvelle optique EF 85 mm f/1,4L IS USM de la marque. Ils se confient à nous.

Lire la suite sur le site…

Bonjour,

Il n’y a pas d’ouvriers, d’employé de base, etc…dans vos "essayeurs? Que des “grosses têtes”…comment interpréter cela! Il serait intéressant d’avoir aussi leur avis!

Que d’éloges ! Les participants sont-ils repartis avec une brosse à reluire ?

Avec un boitier Full Frame performant et sans doute la meilleure optique fixe de l’année, il aurait tout de même été difficile de ne pas être ravis des résultats.

En même temps avec un tel matos et un test réduit à une soirée, dans des conditions bien “brossées” pour le 6D ii, compliqué d’en dire du mal.
J’ai pourtant essayé de le mettre à mal, mais il est plutôt doué le bougre !
Même en ISO Canon commence enfin à revenir dans la bataille.
Et non, aucune brosse à reluire, je suis un grand utilisateur (et amateur) de Nikon, j’ai aussi un Lumix GX8 et pourtant j’ai pris du plaisir à manipuler ce Canon 6D ii, alors pourquoi le bouder ?

Que d’éloges ! Cela ma rappelle la pluie de compliments pour le Tamron 24-70 V II, avec les mêmes avis sans nuance. Je trouve que Focus numérique file un mauvais coton ces dernières semaines. La magazine est devenu très largement payant, une exception dans le paysage internet français. On devait avoir du nouveau contenu, je ne vois de nouveau que ce genre d’articles à la gloire d’un produit ou d’une marque. Ensuite, le bloqueur de pub est interdit, impossible de consulter un article avec. Enfin, le plus grave, c’est ce genre de publicité à peine déguisée. Cette pratique jette le discrédit sur vos tests. Je constate à ce sujet que pour le test du 6D II, vous n’avez pas mentionné les faiblesses du boitier ; plage dynamique inférieure au modèle précédent et la plus mauvaise de tous les reflexs 24X36 récent. Rien non plus sur les collimateurs, tous ramassés au centre… Pour le test du 85 F1.4 IS, alors que la rédaction le compare en graphique au même modèle en F/1.8, elle ne relève pas que le 1.4 est globalement moins bon, au mieux équivalent, à un modèle qui à 25 ans et qui coûte 4 fois moins cher.
Franchement, je ne comprends pas ce revirement éditorial.

Donc le 29 décembre nous avons un nouvel article sur cet événement fondamental qui le méritait bien. Vu l’auteur “L’atelier web”, nous déduisons qu’il s’agit de publi-rédactionnel, et surprise : les commentaires ne sont pas autorisés dans ce nouvel article…

En dénigrant la rédaction et les lecteurs qui se sont adonné à cet événement vous passez pour des haters. (Seriez-vous déçu de ne pas avoir été invité ?)
Quel dommage, car les même remarques (piétinantes qui plus est, sur la dynamique ou les performance optique) exprimés dans un discours plus neutre aurait bien plus d’impact sur une rédaction qui cherche depuis toujours à garder sa neutralité.

Quand on cherche à faire changer / orienté l’avis de quelqu’un on insinue pas d’abord que c’est un vendu.

De mon côté je ne hais personne, je demande simplement que le publi-rédactionnel, car c’est bien de cela qu’il s’agit, soit identifié comme tel. Pour ce qui est de Canon, j’apprécie beaucoup mon 1V que je pratique encore. En revanche le 6D a été mon premier 24x36 numérique et franchement j’en ai vite trouvé les limites.