Comment choisir un appareil photo argentique à moins de 80 € ?

news

#1

Si vous suivez un peu l’actualité photo, vous savez déjà que l’argentique n’est pas mort. Cette technologie de prise de vue connaît même un renouveau, s’adapte, mue et trouve un nouveau public comme peuvent en témoigner le succès des formats instantanés, celui d’entreprises telles que Lomography, et la création d’associations et de magasins dédiés à cette pratique.

Lire la suite sur le site…


#2

Très bon article, je pratique le numérique et l’argentique et j’aime développer mes films. Un appareil sympa et pas cher: le Pentax SV, sans mesure de la lumière (pour les vrais amateurs), avec monture M42, c’est à dire un vaste choix d’objectifs abordables et une qualité souvent excellente (je conseille les objectifs soviétiques dans cette monture). Un blog sympa (en anglais) avec tests de nombreux appareils argentiques à prix modiques : http://pansfilmcameras.blogspot.com/

Un bémol quand même avec les appareils anciens : ils peuvent nécessiter un nettoyage, changement des mousses en cas de fuites de lumières, dégradation de certains plastiques, et le prix de la réparation dépassera vite le prix d’achat. Aussi, vérifiez tout autant que possible avant d’acheter.


#3

Merci de votre commentaire ! Vous avez tout à fait raison pour la nécessité d’un nettoyage et de différents tests. D’ailleurs, c’est l’objet d’un prochain article à lire très prochainement.


#4

Albert, l’article que j’avais évoqué est désormais en ligne ici : https://www.focus-numerique.com/comprendre/dossiers/petit-guide-pratique-de-l-argentique-tester-un-appareil-21563.html.
Bonne lecture !