Comparatif livres photo

guide

Après les premières semaines de septembre bien occupées avec la rentrée, il est temps de prendre un peu de temps pour traiter vos images de vacances. C’est également l’occasion d’effectuer une sélection de vos plus beaux clichés pour réaliser des livres souvenir. Nous vous proposons de retrouver nos tests des différents livres album dans un comparatif pour choisir celui qui vous convient.Ils sont huit à être passés dans nos mains, modelés à l’aide des logiciels des laboratoires, imprimés, reliés, livrés et enfin scrutés par les yeux des différents membres de la rédaction.
Et autant vous dire tout de suite : si certains ont fait l’unanimité pour leur médiocrité, les meilleurs n’ont pas été faciles…

Lire la suite sur le site…

Bonjour,

Ce que vous ne précisez pas (pour avoir essayé tous ces prestataires), c’est que les photos ont une fâcheuse tendance à être trop sombres par rapport aux originaux (écran PC calibré, etc…). J’ai constaté cela chez “Monalbumphoto” et “Photobox”. Pire encore lorsque l’on opte pour la qualité “vernis”. Autre détail concernant “Monalbumphoto”, les pages se détachent avec 2 ou 3 manipulations soignées pour les version 140 pages. Photoweb semble être le meilleur compromis à ce jour. Par contre je n’ai pas testé Fuji. Mais je reviens sur les critiques négatives…les photos sombres chez Mon… et Photo… sont pratiquement systématique. Même en agissant sur l’option neutralisant les corrections automatiques (existe chez photobox mais pas chez Monalbumphoto). Bref…assez déçu par ces deux fournisseurs.