Conseil d'achat appareil photo compact expert

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Focus, et débutant dans la photo également. Je créé ce sujet car je souhaite me munir d’un appareil photo compact expert qui semble être la catégorie d’appareil photo qui convient le mieux à mon utilisation. Pour le moment, j’utilise uniquement mon appareil photo iPhone 5SE mais j’aime vraiment faire de la photo donc je sens que c’est le moment d’investir dans un appareil.

Pourquoi un compact expert ? Tout simplement car j’apprécie prendre des photos, sans trop m’attarder sur tous les paramètres existants. Disons que modifier quelques paramètres rapides ne me dérangera pas, mais s’attarder longuement sur une scène n’est pas du tout ce que je recherche. Je fais beaucoup de randonnée, et ait donc besoin d’un appareil assez compact et léger (le poids n’est pas le premier critère, je ne suis pas à 100g près, mais disons que le fait de ne pas avoir à emporter un arsenal d’objectifs me réjouit).

Désormais place au pourquoi du sujet : après avoir lu une batterie de test sur le site, je ne sais pas vraiment quel appareil choisir. J’ai par exemple lu que le Canon G7X Mark II constitue un bon rapport qualité/prix, mais qu’en est-il vraiment par rapport à mes critères ?
Je cherche un appareil intermédiaire (pas besoin d’un zoom à 200m, ou d’autres caractéristiques très précises), surtout performant en photo (je ne suis pas très vidéo, j’ai déjà des collègues qui réalisent des vidéos de bonnes qualités pour nos sorties sportives (VTT, escalade, trail running, ski, etc.). Du coup l’intérêt de mon futur appareil photo est surtout orienté photo. Je m’adresse à vous car je suis persuadé que vous saurez me conseiller un ou plusieurs appareils photos répondant au mieux à mes critères.

Merci à tous par avance pour vos réponses et conseils.

Dans l’attente de vous lire, bonne journée à vous.

Alexandre

Bonsoir Alexandre,