Console Loupedeck pour Adobe Lightroom

tablettes-graphiques
test

Derrière le panneau de commandes Loupedeck, repose un concept très simple : faciliter les étapes de retouche photographique en oubliant totalement l’interface classique clavier/souris. Le pari est-il réussi ?

Lire la suite sur le site…

bon bin à ce prix là on va commencer par une solution à controleur MIDI détourné…

Oui, c’est clairement la pierre d’achoppement de cette console. J’ai noté deux autres produits midi en fin d’article.

à noter que ça fonctionne avec LR CC Classic si on le passe en anglais :wink:

Effectivement le prix est assez délirant, pour un accessoire qui a l’air sympa, mais pas indispensable. Lightroom se manipule très bien avec la souris (à l’inverse de Photoshop ou pour moi la tablette graphique est indispensable).

D’autant plus que le gros point fort de Lightroom c’est le traitement par lot, la synchronisation des paramètres et les presets personnalisés. Il est quand même très rare que je traite un grand nombre de photos en partant de 0 pour chaque image donc pas persuadé que dans mon cas ce genre d’accessoire me fasse gagner beaucoup de temps.

A moins de 100€ j’aurai pu lui laisser une chance, à son tarif actuel clairement pas.