Des optiques Canon sur hybride Fuji avec autofocus !

news

Utiliser des optiques Canon EF sur des hybrides Fujifilm en monture FX ? Oui, c’est possible ! Et on peut même conserver l’autofocus, le contrôle du diaphragme, voire supprimer le facteur de conversion de 1,5x. Comment ? En utilisant l’un des deux adaptateurs Kipon, parbleu !

Lire la suite sur le site…

J’attends de voir des tests / retours utilisateurs, mais si je peux utiliser mon Sigma 18-35 sur mon Fuji avec un bon autofocus, je sens que mon Canon va prendre la poussière…

Bonjour,
Alors ça , enfin une bonne nouvelle qui traduit un retour sur investissement de mon abonnement, ajouterais-je avec humour !
Je souhaitais m’équiper d’un Fuji X20 , plus urbain , plus léger que mon 6 D mais rechignait à devoir repartit de zéro via les optiques …
Comme quoi, l’innovation réelle existe .
Merci à Arthur / Focus et bon WE

En cherchant sur le net je me suis rendu compte qu’il existait maintenant 3 marques qui faisait des adaptateurs Canon EF -> Fuji FX :

• Steelsring
  • Fringer
  • Kipon

Par contre la qualité de l’autofocus a l’air très très variable selon les optiques et les versions des firmware, ça va de “l’autofocus ne marche pas du tout” à “quasiment aussi bon que l’autofocus natif”. Un comparatif propre et à jour des différentes bagues serait le bienvenu ! :wink: