Deux nouvelles optiques Voigtländer en monture Sony FE !

news
focales-fixes

#1

La marque Voigtländer a profité de l’édition 2018 du CP+ pour ajouter trois nouvelles optiques à son catalogue, dont deux qui viennent enrichir la gamme d’objectifs à destination des hybrides Sony FE 24x36 mm.

Lire la suite sur le site…


#2

Ces deux nouveaux objectifs sont fabriqués au Japon par Cosina qui se charge depuis 1999 de la réalisation des produits Voigtländer pour le compte de la société allemande RingFoto.

Pas exactement. La marque Voigtländer appartient effectivement à la société Voigtländer GmbH, filiale du groupe RingFoto. Pour autant, Cosina ne réalise pas des produits Voigtländer “pour le compte de” RingFoto comme elle le fait par ailleurs pour Zeiss.

Cosina a acheté en 1999 au groupe Ringfoto la licence de la marque Voigtländer (= le droit de l’utiliser) pour des produits bien précis : objectifs pour reflex 24x36, boîtiers télémétriques 24x36 et leurs objectifs en monture LTM et Leica M, moyens formats et plus récemment objectifs µ4/3, objectifs en monture Sony E et bagues d’adaptation.

Ces produits à la marque Voigtländer sont librement conçus, fabriqués et commercialisés par Cosina et RingFoto n’a aucun rôle ni aucun droit les concernant.


#3

Merci pour ces précieuses précisions … nous allons aujourd’hui même découvrir les usines de productions Cosina à Nagano au Japon. On vous tient au courant.