Jusqu'à 204 800 ISO avec le Panasonic GH5s : les images JPEG/RAW

hybrides
news

Premier tour de chauffe pour le Panasonic GH5s dans notre studio de test pour une désormais traditionnelle montée en sensibilité ISO. Pour l’instant, nous nous concentrerons sur le mode photo du boîtier hybride.

Lire la suite sur le site…

Je suis toujours étonné que dans vos comparos … qui ne portent en définitive que sur le rapport Signal Bruit des capteurs vous ne mettiez jamais ce qui se fait quasiment de mieux dans le domaine de la photo comme les Canon 6DII, 1DxII … pourquoi mettre un D850 qui est somme toute médiocre (au niveau pixels et donc très proche des capteurs micro 4/3 qui ne brillent pas particulièrement non plus au niveau qualité des pixels dispos)

Bonjour, il est toujours compliqué de faire des choix lors de nos comparatifs et il faudrait pouvoir les réaliser avec tous les boîtiers, ce qui est, vous en conviendrez, laborieux (mais intéressant). Nos choix sont donc arbitraires. Nous avons choisi le G9 car c’est le dernier Micro4/3 équipé d’un capteur 20 Mpx et qu’il nous semble intéressant de comparer des images issues de capteurs de mêmes tailles, mais de définitions différentes. L’E-M1 Mark II dispose également d’un 20 Mpx, mais là, il nous semble intéressant là, de comparer les algorithmes de traitement du bruit électronique. Le X-E3 a été lui aussi sélectionné pour le traitement du bruit électronique lors de la création des JPEG. Quant au D850 et comme vous l’avez noté, la taille des pixels est très proche avec celle du GH5s. Si le 6DII ou le 1DX vous semblent meilleurs que le D850; il est facile pour vous d’extrapoler nos résultats.

Je pense pas grand chose et j’extrapole encore moins sans rien sous les yeux… c’était un peu pour ça que j’ai pris l’option de participer modestement au financement des articles à m’abonnant pour 2 ans il y a quelques temps … (ce qui ne me donne d’ailleurs pas accès au forum avec mes identifiants ???) .
J’avais simplement un avis qui visait à dire que tant qu’à taper dans des techno à 20Mp … pour rendre les choses parlantes APSC micro 4/3 FF, ça aurait eu du sens de mettre un flagship type 1DxII (même le 1Dx d’ailleurs avec ses 18MP) ou un ersatz à bas coûts comme le 6DII pour voir si il y avait toujours vraiment du chemin à parcourir en matière S/B comme semble l’indiquer les 2EV d’écart que mesurer Dxo dès iso 100 … et effectivement je confirme que le rapport S/B est de loin le meilleur indicateur pour voir la qualité du traitement du bruit capteur et électronique autour…
Mais bon, je dis ça, je dis rien …

J’ai bien noté votre remarque et je pense que je pourrais étendre les comparaisons au 6DII dans le test final du GH5s. Vous pouvez d’ores et déjà comparer les images JPEG (DxO fait des mesures sur des fichiers bruts) avec les fichiers du Canon disponibles au téléchargement ici : https://www.focus-numerique.com/reflex/tests/canon-eos-6d-mark-ii-3365.html
Par ailleurs, le forum n’est pas encore disponible, mais le sera très prochainement.

Le titre putaclic :
JUSQU’À 204 800 ISO AVEC LE PANASONIC GH5S : LES IMAGES JPEG/RAW

La réalité :
Hélas, les fichiers bruts ne sont pour l’instant pas pris en charge[…]Il faudra donc patienter

Je n’ai pas pris d’abonnement, je réfléchis toujours.
Ce n’est clairement pas avec ce genre “d’astuce” que je vais payer.

Bonjour, je comprends votre surprise et nous sommes tout aussi déçus que vous de ne pouvoir ouvrir les fichiers bruts pour vous en parler et encore aujourd’hui, le logiciel que nous utilisons n’est toujours pas capable de les ouvrir. Toutefois, vous avez à disposition et en téléchargement les images JPEG en pleine définition et les fichiers bruts pour que vous puissiez les ouvrir dès que cela sera possible.

Merci pour vote réponse.
Mais je trouve quand même dommage cette pratique éditoriale.
(De même que le reload auto des pages…)