La Photokina, ce sera sans Elinchrom !

news

#1

Elinchrom est donc le premier constructeur à annoncer officiellement son retrait de l’édition 2018 de la Photokina ! Le constructeur d’éclairage anglais a publié un billet sur son site Internet pour justifier son choix auprès de ses clients.

Lire la suite sur le site…


#2

A qui servent ces salons de nos jours ? La diffusion de l’information, les lancements de produits, se font plus efficacement par d’autres canaux beaucoup moins chers. Pour prendre l’exemple du salon de la photo à Paris, j’y ai mis les pieds lors des deux dernières éditions, et je ne sais pas trop pourquoi, hormis l’achat de quelques bouquins…


#3

Bonjour,
c’est toujours l’occasion de prendre en main le matériel avant un achat ou de demander des conseils directement à une marque sur une problématique particulière. Toute l’industrie de la photo est présente, c’est donc plus simple pour faire le tour de l’offre. C’était également le lieu et le temps pour une marque de dévoiler une ou des nouveautés, ce qui est malheureusement plus réellement le cas. Lorsqu’une nouvelle optique ou un boîtier est disponible, la marque n’attend pas forcément un salon pour une présentation plus médiatique.


#4

Pouvoir manipuler les appareils de plusieurs marques est en effet un des atouts des salons, c’est vrai… Sous réserve que les démonstrateurs des stands soient un minimum aimable ce qui n’est pas toujours le cas (expériences vécues). Pour les infos, internet est là, et en premier lieu Focus Numérique bien entendu :slight_smile: