La prise de vue anamorphique en pratique

article

Après avoir abordé les aspects théoriques de la captation en anamorphique, nous nous intéressons aujourd’hui à la pratique. Attelons-nous à la tâche de vous montrer comment tourner et monter en anamorphique.

Lire la suite sur le site…

Je dois être particulièrement lourd, mais après avoir survolé deux ou trois articles de Focus et un ou deux articles de Wikipédia, je n’arrive à comprendre ce qu’est l’anamorphisme est-ce un format d’image une déformation d’image ou quoi d’autre ? Même le Robert ne m’explique rien et tous les articles semblent écrits comme si on savait ce que c’est ! Surtout je ne vois absolument pas l’intérêt de cette technique. bref je mes sens ballot, parce que si on en parle tant, si on y met tant d’effort technique c’est qu’il doit bien y avoir quelques chose …Voyant les images déformées sans intérêt, je me demande si par hasard il y aurait une déformation à la prise de vue compensée à la projection pour gagner de la largeur ?

Je relis l’article aujourd’hui, quand vous parlez de “diffusion”, il faut comprendre “projection”… la diffusion n’étant pas ici un “défaut recherché”. C’est sans doute ce qui m’a bloqué pour comprendre.