La prise de vue anamorphique en pratique

article

#1

Après avoir abordé les aspects théoriques de la captation en anamorphique, nous nous intéressons aujourd’hui à la pratique. Attelons-nous à la tâche de vous montrer comment tourner et monter en anamorphique.

Lire la suite sur le site…


#2

Je dois être particulièrement lourd, mais après avoir survolé deux ou trois articles de Focus et un ou deux articles de Wikipédia, je n’arrive à comprendre ce qu’est l’anamorphisme est-ce un format d’image une déformation d’image ou quoi d’autre ? Même le Robert ne m’explique rien et tous les articles semblent écrits comme si on savait ce que c’est ! Surtout je ne vois absolument pas l’intérêt de cette technique. bref je mes sens ballot, parce que si on en parle tant, si on y met tant d’effort technique c’est qu’il doit bien y avoir quelques chose …Voyant les images déformées sans intérêt, je me demande si par hasard il y aurait une déformation à la prise de vue compensée à la projection pour gagner de la largeur ?


#3

Je relis l’article aujourd’hui, quand vous parlez de “diffusion”, il faut comprendre “projection”… la diffusion n’étant pas ici un “défaut recherché”. C’est sans doute ce qui m’a bloqué pour comprendre.