Les corrections numériques Canon avec les objectifs Sigma disponibles

news

Sigma annonce l’arrivée de nouveaux firmwares pour la totalité de ses optiques Global Vision. Cette version 2.0 apporte la compatibilité avec les corrections numériques d’aberrations optiques embarquées dans de nombreux reflex Canon.

Lire la suite sur le site…

Bien Bien. Mais question boîtiers canon compatibles, au revoir le 5d mk3 et 7d mk2… Dommage, ce sont mes boîtiers.
Source sigma ;" Caméras compatibles
EOS 1D X marque II, EOS 5Ds, EOS 5Ds R, EOS 5D marque IV, EOS 6D marque II, EOS 8000D (EOS Rebel T6s, EOS 760D), EOS 80D, EOS 9000D (EOS 77D), EOS Kiss x9i (EOS Rebel T7i, EOS 800D), EOS Kiss X9 (EOS Rebel SL2, EOS 200D), EOS Kiss X8i (EOS Rebel T6i, EOS 750D)"

Bonjour,

Pour qu’une optique soit corrigée par mon Canon 760d/T6s, je m’attends à ce que je doive mettre à jour son profil dans l’appareil photo.

Là, le firmware 2.0 Sigma se propose de mettre à jour l’optique seule ?

Est-ce à dire qu’au lieu de devoir télécharger les profils d’objectifs dans l’appareil il est possible, avec certains appareils Canon, que l’objectif transmette ses informations de corrections à l’appareil pour que ce dernier les applique ?
Y a-t-il des informations à lire qui explique comment cela fonctionne ? :slight_smile:

Merci, excellente journée.