Luminar 2018 : un concurrent encore plus sérieux de Lightroom

news

Il y a moins d’un an, Macphun – qu’il faut désormais appeler Skylum, les applications n’étant plus développées que pour macOS – présentait Luminar, un logiciel de retouche photo, mais aussi de développement de fichiers RAW encore un peu timide. Avec la version 2018 (on n’est jamais trop en avance…), les ambitions de Luminar sont revues à la hausse avec Adobe Lightroom en ligne de mire.

Lire la suite sur le site…

Pour le rédacteur : vous écrivez l’inverse de ce que vous vouliez dire

“les applications n’étant plus développées que pour macOS” signifie que l’éditeur ne délivre QUE des applications développées UNIQUEMENT pour macOS

Or c’est la situation inverse que vous vouliez décrire. Il aurait donc fallu écrire :

“les applications n’étant plus développées pour LE SEUL macOS, MAIS AUSSI pour etc…”

Noté et corrigé ! Merci

Merci pour ces informations qui m’intéressent, comme beaucoup d’utilisateurs Lightroom qui n’apprécient pas du tout le diktat commercial d’Adobe.
Pour les utilisateurs qui ont une volumineuse photothèque gérée avec LR, avec une utilisation généreuse du confort proposé par ce logiciel (différents outils de développement y compris le soft proofing, mots-clé, collections, copies virtuelles, impression…) un critère important de choix pour le remplacer sera l’aide qui sera proposée pour migrer cette photothèque, tout autant que les performances intrinsèques du nouveau logiciel.
Adobe a proposé une aide à la migration depuis Aperture lorsque ce logiciel a été abandonné, les concurrents ont ils des solutions de ce type, opérationnelles ou en projet?

Bonjour max42300 (et Roanne ?). Vous avez parfaitement raison et effectivement, c’est bien cette transition de Lightroom vers un autre logiciel qui est “critique”. J’ai demandé à MacPhun si un outil de migration de LR vers leur catalogueur (prévu pour 2018) était prévu, mais pour l’instant, ils restent dans le flou. Toutefois, je pense qu’ils sont bien conscients de cette étape décisive et qu’ils travaillent dessus. Je vous tiens au courant si j’ai plus d’info ?

existe t il une version française ???