Meike présente un 85 mm f/1,8 AF en monture Canon

news
focales-fixes

Le constructeur d’optiques et d’accessoires basé à Hong Kong, Meike, présente son premier objectif équipé d’un autofocus. Il s’agit d’un 85 mm f/1,8 proposé en monture Canon EF et capable de couvrir le format 24x36 mm.

Lire la suite sur le site…

Mise au point de 85cm avec rapport 0.56x pour un 50mm … il y a un problème quelque part dans cette spec !!!
J’ai le 50F2.5 macro de Canon pour un coef de 0.5x il faut être à 23cm de MFD … et le petit dernier de chez Yongnuo 50mm F1.8 II il est à 0.20x pour 35cm de MFD.
Pour 65 euros j’ai commandé le nouveau yongnuo en version II pour voir si c’est toujours un cul de bouteille comme la version précedente, mais je cherche un équivalent compact 85mm F1.8 pour un M5… on sait jamais (même si les chances sont très très faibles d’avoir autre chose qu’un cul de bouteille).

Oups … c’est un 85mm et pas un 50mm … mais bon c’est pareil le Canon 85mm F1.8 avec une MFD de 85cm a un rapport de 0.13x … pas de 0.56x ce qui est énorme.

nouvel acteur sur le marché des objectifs pourvus d’autofocus compatibles Canon. À l’heure actuelle, seuls Tamron, Sigma et Yongnuo occupent ce marché.

…sans oublier Samyang avec le modèle AF 14 mm f/2,8 EF.

Le rapport de reproduction maximal (RRM) est noté 1:1,8 sur la documentation officielle. C’est soit une confusion avec l’ouverture maximale, soit une coquille.

UN RRM de 1:8 (0,125x) et non 1:1,8 (0,56x) serait tout-à-fait logique pour un 85 mm dont la distance minimale de mise au point est de 85 cm. Les objectifs Pentax dotés des mêmes caractéristiques ont un RRM compris entre 0,11x et 0,13x.

Vous avez très probablement raison …
J’ai ajouté Samyang à la liste des constructeurs proposant du Canon avec autofocus.