Nikon D850

test
reflex

Le Nikon D850 séduit. Le Nikon D850 interroge. Lors de nos tests en extérieur, nombreux sont les photographes qui, une fois le nouvau modèle découvert, nous ont posé des questions. Les fichiers de 45 Mpx ne sont-ils pas trop volumineux ? Le viseur est-il si exceptionnel ? L’écran LCD orientable est-il si pratique ? L’autofocus est-il aussi performant ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre dans notre test.

Lire la suite sur le site…

Ca donne envie !
J’ai juste une aversion pour le SnapBridge que je trouve particulièrement inutile dû à sa lenteur et son plantage récurent (iPhone)

J’avoue ne pas avoir testé SnapBridge sur iPhone, mais uniquement avec Androir et de mon côté, je trouve l’utilisation de cette connexion par Bluetooth particulièrement efficace. Avec des fichiers de 2 Mpx, le transfert s’avère assez rapide. Après oui, difficile de transférer des fichiers en pleine définition surtout en 45 Mpx !

Vous ne comparez jamais avec le pentax K1. D’ailleur il n’y a pas que canon et nikon.

C’est dommage que le D850 n’a pas ete comparé au Canon 5D mark IV qui est beacoup plus utilisé que le 5DSr malgres ses 30 mpx.

C’est bien noté, je pense faire un comparatif plus détaillé dans les jours à venir. Plutôt 5D Mark IV ou A7R 2 de Sony ?

Bonjour,

Dur a dire. Le Canon 5d mk4 est plus polyvalent et plus commun et le Sony est excellent au niveau de la sensibilité iso , IL, capteur.

Cordialement,

Olivier

Oui, c’est bien mon dilemme… Mais je pense que je vais rester sur une confrontation entre deux reflex.

Difficile de satisfaire tout le monde en mode comparatif :). Mais effectivement, je vais voir si je peux l’inclure dans un prochain article.

Merci Renaud,

Effectivement j’ai pas essayé le SnapBridge sur Androïd. Après avec un peu de patience et le D500 j’arrive à récupérer des images de 2Mpx facilement, mais ca reste problématique car :

• Les photos envoyé dans l’iPhone sont stocké dans la pellicule de l’iPhone (ce qui vient polluer ma pellicule, j’aurai préféré un album dédié)
  • Il est compliqué à la volé de regarder les photos contenu dans le D500 via SB sans utiliser le Wifi, car le BT est trop lent/capricieux.

D’ailleurs, étant aussi possesseur du GX8, la fonction Wifi de celui-ci est bien mieux faite, c’est fluide, puissant, utilisable sans galère de configuration, bascule entre les différents modes (visualisation des images, prise de contrôle à distance, etc) fluide et rapide … les grandes marques de reflex ont un vrai retard à rattraper sur ce point là.

Idée : N’y aurait-il pas un petit dossier possible là dessus justement pour faire le point sur les technologie sans fil de chaque marque, et en profiter pour faire le test sur iPhone et Androïd (doit bien y avoir un Mac Addict dans vos rangs ? :stuck_out_tongue: ) avec ce genre de paramètre : rapidité de transfert, facilité du premier appairage, facilité des appairage suivante, fonctionnalité (visualisation, contrôle à distance, autre …), consommation (on passe de combien à combien de photos sur une seule batterie), généralisation sur la gamme de la marque, possibilité de paramétrage, etc …

:slight_smile:

Effectivement, un dossier sur les connexions pourrait être intéressant, je garde ça en tête. Pour moi, le plus décevant reste la limitation de l’application SnapBridge en mode télécommande : trop peu de réglages possibles.

Tout à fait, le système de télécommande de SB s’apparente plus à un simple système de déclencheur à distance, les réglages ayant besoin d’être fait sur le boitier.
Et pour ce genre d’usage les petites télécommande IR trouvable à quelques euros sur internet sont tout aussi efficace.

Plutôt que le comparer à l’A7RII je pense que le concurrent chez sony est plutôt l’A99mkII même gamme de prix et même vomume que le Nikon,
le même capteur rétro éclairé de 42 Mpix surtout mais un meilleur autofocus que l’A7RII.

Pouvez vous faire un comparatif de ces deux boitiers ?
ou mettre un A99mkII dans un match de boitiers plein format ?

Ce duel est intéressant effectivement, mais je ne peux pas tout comparer… A votre avis, est-il vraiment utile de comparer un reflex à visée optique et un autre boîtier à visée électronique ? Je me demande si le premier critère de choix ne se fait pas sur le type de visée.

Je comprend que vous ne puissiez pas comparer tous les modèles. Mais si le premier critère est le type de visée alors ne mettez pas l’A7RII qui possède une visée électronique dans les concurrent potentiels et remplacez le par exemple par le dernier Pentax.
Si vous laissez L’A7RII dans cet article, je continue à penser que l’A99II est un concurrent plus direct du Nikon 850 dans les produits Sony.

Très bizarre la photo du photographe avec son réflex… accroupi habillé dans l’eau… c’est un clin d’œil avec le prix qui fait mal au “cul”? :smiley: