Nikon SnapBridge passe en version 2

logiciels-applications
news

Nikon fait passer son application de gestion d’appareil photo à distance et sans fil (Bluetooth LE) SnapBridge en version 2 (2.0.1 Android pour être précis) et apporte un contrôle plus complet pour le pilotage à distance.

Lire la suite sur le site…

Va falloir tester ça :slight_smile:

Oui ! Et j’attends vos retours pour juger da la stabilité de l’application.

Avec plaisir Renaud, on en discutait justement lors du Salon de la Photo, je n’utilisais plus SB à cause de ses lenteurs de transfert et son instabilité.

A tester, voir si cette version 2.0 me réconcilie avec cette technologie !

Salut Renaud,

Enfin, on a une version exploitable de SB sur iPhone ! Avec le D500 ca permet enfin de faire quelque chose.
Sans non plus l’avoir complètement testé, l’association avec l’iPhone se fait bien, c’est guidé et plutôt simple (malgré qu’il n’y ai pas moyen de jouer avec le NFC, c’est dommage quand on sait qu’il est si simple de connecter une Apple Watch ou des AirPods, on s’attendrait à ce que se soit possible pour le D500, mais non, merci le bridage Apple).

Une fois connecté, ca se passe bien, la géolocalisation se transmet sans soucis, l’envoie des photos en tache de fond est aussi dispo, sans plantage, bien que très lent (oublier l’envoie de photo pleine définition, et regardé plutôt l’envoie de quelque cliché à 2Mpx soignement séléctionné).

Pour mon usage principale, c’est pas encore gagné pour adopter SB, mais les progrès sont bien là, et le fait que ni mon boitier ni l’application n’ai planté, fond vraiment une grosse différence avec l’ancienne application.

Nicolas.

Merci ergo pour cette réponse et ces précisions sur SB.