Panasonic Lumix G9 : mode 80 Mpx, rafale à 60 i/s et 4K UHD à 60 i/s

hybrides
news

Successeur du G80, le Panasonic Lumix G9 emprunte également au GH5 pour s’adresser à un public de photographes experts. En plus d’affirmer un design spécialement destiné à ce public, la firme nippone intègre dans ce boîtier toutes les technologies de pointe dont elle a le secret : capteur 20,3 Mpx sans filtre passe-bas, mode 80 Mpx par déplacement du capteur, double stabilisation, rafale à 60 i/s, vidéo 4K UHD à 60 i/s et mode photo 6K sont ainsi au rendez-vous.

Lire la suite sur le site…

Vous êtes sûr que c’est un remplaçant du G80 ? Ce n’est pas du tout la même gamme de prix.
Le G80 était lancé à 900€ nu, ou proposé à 1000€ ou 1300€ en kit avec optiques peu lumineuses.
Le G9 est lancé à 1700€ nu, ou proposé à 2300€ avec optique haut de gamme.

je dirais plutôt successeur du GH5

Reste à voir la montée en iso, c’est traditionnellement là qu’est le frein pour les photographes pro. Trop de bruit passé 1600/3200 iso sur le µ 4/3

Pardon, je n’avais pas encore lu la dernière phrase de l’article. :wink:
C’est très étonnant, le G80 était vraiment un super rapport qualité/prix.

A mon avis c’est plus un remplaçant du GX8, dont Panasonic a méticuleusement fait disparaitre les stocks à coup d’offre promo depuis 1 an.

Mais il faut aussi voir que le boitier est plus proche d’un GH5 sans en avoir toutes les fonctions vidéo.

A ce titre c’est clairement un nouveau modèle, d’une nouvelle gamme, qui vient entre le GH5 et l’ancien GX8.

En fait le communiqué de presse ne dit pas que c’est le successeur d’un autre modèle.

Ca me paraîtrait logique qu’il ne remplace pas le G80:
Appareils style rangefinder: GX800 en bas de gamme, GX80 en moyenne gamme (non tropicalisé), GX8 en haut de gamme (tropicalisé, plus gros aussi).
Appareils style reflex: G80 en moyenne gamme (non tropicalisé), G9 en haut de gamme.

Le GH5 est d’avantage orienté vidéo, il lui reste apparemment certains avantages par rapport au G9 mais je ne saurais les cité (V-Log ?).