Pas un, mais deux nouveaux Lightroom annoncés !

news

Pour ses 10 ans, Lightroom se dote d’un petit frère plutôt turbulent amené à devenir grand. Découverte et décryptage…

Lire la suite sur le site…

Alors êtes-vous tenté par cette nouvelle version de Lightroom CC et son téraoctet de stockage ?

En tant qu’amateur, ça ne m’intéresse pas de mettre 99;90€ ou 199,90€ par an là dedans.
Il faudrait déjà limite faire un crédit pour avoir du matos photo… Et encore moins payer pour une version mobile.
Certain préfèrent pirater.
Vive l’open source.

Même pas en rêve.

Pas convaincu par le nouveau Lightroom CC. La formule avec 1 To de stockage est trop chère, et vu comment l’installation de la Fibre est à la traîne en France je doute de son succès chez nous (quasi obligatoire pour envoyer des Go de Raw sur le serveur Adobe).

Déçu également des faibles nouveautés sur Lightroom Classic CC. Déjà l’impression que ce dernier est passé au second plan au profit de sa version Cloud. L’interface de CC est sympa et celle qu’on connaissait jusqu’à maintenant commence à vieillir, pourquoi ne pas avoir modernisé l’interface visuelle de Classic CC en même temps pour avoir une cohérence entre tous les produits ? Après je ne l’ai pas encore testé j’espère être agréablement surpris au niveau de l’amélioration des performances.

Ce qui est sympa c’est qu’en payant le même tarif qu’actuellement (12€ par mois), j’ai Photoshop, Lightroom Classic et Lightroom CC en plus, et même si 20 Go c’est très limité ça peut être pratique pour travailler un projet en particulier en distant par exemple.

Comme vous, nous sommes un peu déçus du manque de nouveautés dans la version Classic et nous avons le même sentiment : Adobe s’oriente vraiment vers un système de centralisation des images sur le fameux Nuage afin de favoriser le travail à distance ou à plusieurs, ce qui reste à mon avis encore assez marginal en France. Pour les performances, nous avons noté un vrai gain, mais il faut attendre le retour d’un nombre plus important de lecteurs et varier les systèmes d’exploitation et les machines. On attend vos retours donc.

Je ne crois pas que c’est précisé dans l’article, mais il faut avoir Windows 10 minimum pour utiliser ce nouveau Lightroom CC…
Impossible pour moi de le télécharger avec ma formule Creative Cloud (je suis sous Windows 7).

Effectivement non, nous n’avions pas précisé les configurations. Nous allons le faire.

Petite annexe à mon commentaire précédent : je viens de tester rapidement la version navigateur et elle fonctionne parfaitement avec mon vieux Windows et mon abonnement Creative Cloud.

Je possède la version 6.12 de Lightroom avec licence permanente.
Si je migre vers la Classic CC, est-ce que je conserve ma licence ou est-ce que je devrais me résoudre à prendre l’abonnement mensuel ?