Pentax K-1 Mark II

test
reflex

#1

À la fois outsider sur le marché des reflex et objet de convoitise pour les adeptes de la marque, le Pentax K-1 revient dans une version Mark II. Effectuée quelques jours avant le CP+ 2018, l’annonce de Pentax ne dévoilait pas réellement un nouveau boîtier, plutôt une mise à jour matérielle d’un très bon matériel qui souffre cependant de quelques défauts. Au programme : une nouvelle unité d’accélération venant épauler le processeur de traitement des données Prime IV, ainsi qu’une amélioration de la technologie Pixel Shift Resolution.

Lire la suite sur le site…


#2

Merci pour ce test. Je suis surpris que dans la “comparaison à tirage équivalent” le A7iii s’en sorte mieux malgré la plus faible densité de pixels. Est-ce que ce test est fait en JPEG ? Cela expliquerait le résultat, les JPEG Pentax étant par défaut très peu accentués.


#3

Bonjour Dan2,
La comparaison à tirage équivalent a en effet été faite à partir de fichiers JPEG. Vous avez de plus tout à fait raison concernant le rendu des JPEG du Pentax K1-Mark II. Dans la suite du test (juste après la comparaison à tirage équivalent), nous opposons d’ailleurs des fichiers JPEG issus du boîtiers à des fichiers RAW exportés en JPEG à l’aide de Lightroom. On peut observer que le traitement des derniers autorise une meilleure retranscription des détails – au prix d’un niveau de bruit électronique plus élevé lors de l’utilisation de hautes sensibilités.


#4

Merci je comprends mieux ! Peut-être serait-il judicieux de le mentionner dans le test ? La phrase “Le Sony A7 III délivre de plus des images plus riches en détails.” peut porter à confusion…