Premières images avec le Sony RX100 VI

compacts-experts
news

Sony vient de dévoiler au monde entier la dernière génération (la sixième) de son compact expert 1” star : le RX100. Nous avons eu la chance de pouvoir prendre en main l’appareil quelques heures durant, et voici les premières images terrain !

Lire la suite sur le site…

Les exemples sont plutôt sympas … dommage que vous n’ayez pas titillé ce compact dans des PDC plus courtes, car ce que j’ai pu en voir sur d’autres sites, le bokeh me semblait très dur pour ne pas dire désagréable.
Reste que la question de la survie des compacts par rapport aux smartphones reste entière, certes les résultats sont sympas, mais à quel niveau ça ira au delà des prochains smartphones tri-objectifs ? Même si le 200mm est un atout… pourquoi ne pas avoir pousser le bouchon plus loin surtout au niveau d’un écran articulé 3 axes (et pas 2) 100% tactile que ne pourront jamais faire les smartphones (même avec les futurs smartphones pliables).
A suivre…

Merci pour ce premier retour.

Étant donné la plus faible ouverture de l’optique au grand angle par rapport aux cinq versions précédentes, je m’interroge sur la qualité des photos en basse luminosité. Serait-il possible de comparer le mark6 et le mark5? Même question svp pour la profondeur de champ.

Enfin, j’ai cherché mais je n’arrive pas à savoir si le caisson étanche officiel Sony, MPK-URX100A, est compatible avec cette nouvelle version 6. L’optique est-elle plus longue ?

Merci,