Prise en main du Lumix G9

hybrides
news

Nous avons eu l’opportunité de tester en conditions extrêmes le nouveau vaisseau amiral photo de chez Panasonic, le Lumix G9, ainsi que le premier super téléobjectif 200 mm f/2,8. En attendant la publication du test complet de l’appareil et de l’objectif, voici un retour d’expérience initial et une première galerie terrain avec les fichiers originaux (à télécharger en haute définition). Enfilez votre polaire, c’est parti !

Lire la suite sur le site…

Bonjour à toute l’équipe de FOCUS NUMÉRIQUE,
Mr Azoulay, merci pour votre premier retour concernant le G9. Je dois bien vous avouer qu’il me fait de l’œil cependant, j’ai peur que l’appareil ne propose pas un meilleur rendement dans des conditions en basses luminosités que le GH5.

J’attend donc le test définitif du bousin avec impatience.

Bonjour, merci pour votre message.
Oui, vous avez raison, il faut attendre le test complet pour pouvoir bien comparer. Néanmoins on peut supposer assez peu de différences sur ce point avec le GH5 (même capteur, même définition) malgré le fait que le traitement est une nouveauté sur le G9.

Arthur

Bonjour Arthur et merci pour votre retour !

D’accord je vois. Il s’agit donc vraiment du même capteur.

Juste une idée comme ça mais effectivement pour votre futur test, pourquoi ne pas comparer “côte à côte” les deux boîtiers, dans les mêmes conditions, afin de voir si une réelle différence est notable (côté photo uniquement évidemment). Car même s’il s’agit du même capteur, comme vous le dite, le traitement reste différent. Le G9 étant produit et vendu par Panasonic comme étant l’alter ego du GH5 dédié à la photo, il devrait en toute logique, être forcément devant en terme de rendu malgré la présence du même capteur non ?

Car étant possesseur du GH5 que j’utilise avant tout pour de la production vidéo, je me suis dit que ça serait sympa de mettre un petit billet sur ce G9 mais pour de l’utilisation exclusivement photo. Hors s’il s’avère qu’en terme de rendu les deux boitier sont effectivement côte à côte, et que la différence est somme toute “légère”, alors à ce moment là, autant garder le GH5 et investir dans un autre micro 4/3 plus performant dans ce domaine ?

Qu’en pensez vous ?

Vincent.

J’ai trouvé un lien plus qu’intéressant et particulièrement très utile pour ceux que ça pourraient éventuellement intéresser : https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison

L’outil de DPReview est vraiment top pour comparer côte à côte chaque appareils entre eux.