Samyang XP 50 mm f/1,2

test
focales-fixes

Samyang a profité du CP+ 2018 pour dévoiler le dernier-né de sa gamme d’optiques XP, un 50 mm ultra lumineux f/1,2. Il s’agit du troisième objectif de la gamme XP de Samyang après un 85 mm f/1,2 et un 14 mm f/2,4.[Guides] Les meilleures optiques en monture Canon EF et EF-S[Dossiers] Tout savoir sur les optiques ![Dossiers] Exclusif - On a visité l’usine Samyang en Corée du Sud

Lire la suite sur le site…

Je trouve vraiment qu’aujourd’hui des optiques comme celles ci n’ont aucun sens. Quand on voit un 50 f1.4 canon qui pique du feu de dieu, qui est léger, pas cher et avec un af (usm) et bien construit. Avec des boîtiers aujourd’hui qui gèrent des sensibilités hallucinantes. Je vois pas trop l’intérêt d’une optique fixe plus lourde qu’un 24-70f2.8. Sans parler de tout ce qu’on peut faire en post prod, qui rend beaucoup de point de jugement (aberration chromatique, distorsion, netteté, ) un peu futile. Bon c’est aussi du marketing et une façon de montrer ce qu’ils savent faire. Mais les gens achètent donc forcément les constructeurs continuent et se privent pas d’augmenter les prix de façon un peu indécentes par moment. Encore que celui ci est pas si cher par rapport à la concurrence. Mais entre 350€ pour mon 50f1.4 et 1000€ ici le choix est vite fait. Dommage que vous n’en parliez pas d’ailleurs.