Sondage : les appareils sont-ils devenus de bons vidéastes ?

news

#1

Si les modes photo et la qualité d’image continuent de progresser à chaque génération d’appareil, les fabricants ont clairement mis l’accent sur les compétences de vidéastes de leurs différents modèles avec notamment une généralisation de la capture 4K. Mais la très haute définition n’est pas forcément synonyme de performances et de qualité d’image. Ce qui nous amène à vous interroger cette semaine sur votre sentiment face aux fonctionnalités vidéo des appareils.

Lire la suite sur le site…


#2

La sortie de ces fonctions vidéos par rapport à celles de smartphones/gopro autrement plus pratiques ne présente manifestement aucun intérêt vu les chiffres de ventes des boitiers à objectifs interchangeables depuis 2 ans … Canon sans fonction vidéo particulièrement excitante (un peu de 4K pour le principe, reste de toutes es façons le leader mondial avec quasi 50% de ppdm en CA dans le secteur (hors smartphones). Les mirrorless à la sauce Panasonic, Sony restent des acteurs de second ordre et pédouillent depuis 10 ans.
Même au Japon, en restant derrière Olympus et Canon dans les mirrorless (où canon n’a quasiment que 2 capteurs et 3 modèles), c’est dire que dans le principe ça n’intéresse pas grand monde tout au plus une quinzaine de blogueurs dans le monde suivi par maximum une petite dizaine de millier de forumeurs.