Sony A7 III : prise en main et premières images

hybrides
news

Après avoir redéfini certains standards dans le segment hybride avec l’A9, Sony a entrepris de mettre à jour sa gamme de modèles 24x36 en version Mark III avec l’A7R III en octobre 2017 et aujourd’hui avec l’A7 III pour la version d’entrée de gamme… qui ne l’est pas vraiment.

Lire la suite sur le site…

Il faut que je le teste celui-la… Il le faut !

Je suis également très impatient d’aller un peu plus loin dans les tests !

A coup sur un futur Best-Seller! Sony ne ménage décidément pas la concurrence.

Ca y est, c’est mon choix. Je savais que je devais partir sur un nouveau boitier planifié pour le milieu d’années depuis quelques temps, mais le tarif du R3 me freinait un peu, car je ne pouvais prendre qu’une seule optique en plus à ce prix. Maintenant je vais pouvoir me prendre 2 optiques et un petit boitier défiltré; voire un drone a la place d’une optique

Sony est fort en marketing : sortir les modèles les plus chers d’abord, A9 puis A7R III, pour appâter les plus motivés (ou plus fortunés), puis descendre à peine en gamme pour offrir les meilleurs rapports qualité/prix. Je parie qu’il y a plus d’un client d’A7R III qui se serait posé des questions si les deux appareils étaient sortis simultanément.

Et par ailleurs, c’est la troisième génération d’appareils plein format sans miroir et Sony est toujours seul sur ce segment de marché…

Tous les constructeurs mirrorless font la même chose :
Sortir le modèle innovant, puis décliner les versions intermédiaires.
Panasonic, Olympus, Fuji (x-pro2, puis x-t2, puis x-t20).
Le a7rm3 a un capteur de plus 40MP, ce n’est pas le même usage, ni la même clientèle, ça nécessite un matériel pour la post-prod plus exigeant (stockage, perf de l’ordinateur).
Je dirais plutôt que certains acheteurs du a9 peuvent de poser la question, si il utilise bien 100% des perf du a9 par rapport au prix.

Sony a publié des chiffres européens, sur la période de Noël, ils étaient numéro 1 sur les appareils Plein Format et sur la période estivale numéro 2.

Et il se dit qu’aux USA, ils vendent autant de caméras Sony que tous les autres rassemblés Panasonic, Fuji et Olumpus. A confirmer…

le Sony A7rm3 est vendu aux alentours de 2750€ au Japon, il a un meilleur EVF (et écran LCD) et un capteur de 42.4MP (qui permet de dire que mettre un objectif FF sur un APS-C n’est plus aussi pertinent qu’avant, tout comme le Canon 5Dsr)
mais le A7m3 a le silent shutter du A9 qui est incroyable (même si je préfère celui du X-H1) par rapport aux shutter bruyant de Sony (une des raisons de mon départ).

La montée en puissance des hybrides a été vraiment plus importante que prévue depuis 2017. Canon et Nikon doivent réagir vite, sinon…