Sony A7R III : l'hybride haute définition se professionnalise

hybrides
news

Les amateurs de la série d’appareils hybrides A7 attendaient son renouvellement avec impatience. Quelques mois après l’annonce de l’A9, appareil destiné à concurrencer les reflex sportifs de Canon et Nikon, Sony dévoile aujourd’hui l’A7R III, une troisième itération d’un boîtier haute définition qui s’oriente toujours plus vers un public de professionnels de l’image.

Lire la suite sur le site…

Encore une bonne raison de venir au Salon de la Photo cette année !

Belle bête, ça va dans le bon sens (notamment pour l’autonomie). Les hybrides rattrapent leur retard sur les derniers points qui tâchent et vont finir par ne plus rien avoir à envier aux Reflex.

Après, autant un petit hybride avec un objectif compact c’est sympa pour partir en vacance… J’ai toujours du mal dans le cadre d’un usage professionnel. Quitte à avoir un gros objectif au bout de l’appareil j’aime autant avoir un boitier assez massif, avec une grosse poignée pour l’avoir bien en main, un poids équilibré et ne pas avoir la sensation de devoir crisper mes doigts pour tourner les molettes ou accéder aux touches de réglage. C’est clairement la désagréable sensation que j’ai eu la première fois que j’ai pu tester un boitier Sony.

Mais il ne fait plus aucun doute que c’est la technologie d’avenir qui reléguera probablement le Reflex au rang de marché de niche, même si ça risque de prendre encore quelques années avant d’en arriver là. Personnellement j’apprécie beaucoup Nikon donc j’attend avec impatience de voir ce qu’ils vont proposer sur ce terrain pour voir si je fais la transition ou non (en espérant qu’ils ne tardent plus trop à le présenter, ça commence à devenir urgent si ils ne veulent pas louper le train en marche).

Est ce que le sony a7rii baissera de prix du coup?