Sony Xperia XZ2

test
smartphones

#1

L’histoire se répète chaque année (voire plusieurs fois par an) : Sony, premier fournisseur de capteurs photo pour smartphone et constructeur incontournable dans le monde de la photographie, annonce un ou plusieurs terminaux haut de gamme dont les capacités photographiques s’avèrent in fine décevantes. Le Sony Xperia XZ2 est-il le smartphone qui parviendra à briser la malédiction ? Malgré des caractéristiques photographiques qui évoluent très peu sur le papier – Sony est d’ailleurs un des derniers acteurs de la mobilité à ne pas avoir succombé à la mode du double module photo –, les premiers tests rapportent une nette amélioration de la qualité d’image. Voyons si le XZ2 parvient à s’élever au…

Lire la suite sur le site…


#2

Question que je me pose à la lecture de cet article et celui sur le P20 Pro. Dans les 2 cas, vous dites que ces 2 téléphones malgré leurs très bonnes performances n’arrivent pas au niveau du HTC U11.
Mais alors dans ce cas, pourquoi le U11 ne fait pas partie de votre guide des meilleurs photophones.


#3

Bonjour Borh,
Nous citons en effet régulièrement le HTC U11 comme référence en matière de précision. Celui-ci a figuré dans notre guide d’achat des meilleurs smartphones photo en tant que photophone “le plus précis” pendant quelques semaines mais a été remplacé par le OnePlus 5 qui dispose de meilleures performances en situation de basse luminosité.
Notez d’ailleurs que nos tests ne prennent pas seulement en compte le niveau de retranscription des détails permis par l’appareil photo d’un smartphone… Si le HTC U11 est très fort dans ce domaine, il dispose en effet de moins bonnes performances que certains concurrents en ce qui concerne d’autres caractéristiques (absence de deuxième module photo dorsal, mauvaise gestion du bruit numérique lors de la montée en sensibilité ISO, manque de réactivité, interface de prise de vue perfectible, etc.)
Espérons donc que HTC parviendra à concevoir un potentiel U12 qui se montrera au moins aussi précis mais aussi beaucoup plus polyvalent…