Test Sony A7R III

hybrides
test

Après un ébouriffant A9, Sony semble vouloir marquer 2017 de son empreinte photographique avec un A7R III puissant, complet et polyvalent. En ligne de mire, le titre d’hybride de l’année, voire de meilleur hybride-tout-court.

Lire la suite sur le site…

Je l’ai depuis une dizaine de jours, c’est un excellent appareil. Le premier qui a vaincu mes résistances sur la vise électronique, plus de soucis d’autonomie de batterie, une qualité d’image à la hauteur de ce qui se fait de mieux actuellement, un encombrement réduit, un parc d’objectifs couvrant une large gamme d’utilisations.
En revanche, une prise en main pas évidente (je n’arrive pas encore à gérer la myriade d’options de menus et les possibilités de personnalisation), et une connectivité qui m’échappe (Bluetooth un coup oui un coup non, NFC pas du tout, wi-fi je ne sais pas trop).
Un regret : pas d’objectifs à bascule et décentrement en monture Sony, donc comme solution on peut utiliser les Canon TS-E + adaptateur.

Merci de votre retour. La gamme optique FE est encore jeune et effectivement les optiques particulières comme les bascules / décentrements ne sont sans doute pas une priorité. Comme vous le dites, il existe des solutions et également la chambre Cambo https://www.focus-numerique.com/filtre-optique/tests/cambo-actus-mini-3519.html