Vos photos, nos conseils / juin 2018

article

En ce début d’été, la sélection de Vos photos, nos conseils est une moisson particulièrement fournie en noir et blanc, avec de beaux contrastes et de belles lumières… Merci à toutes et à tous pour vos envois !

Lire la suite sur le site…

C’est toujours un plaisir de participer aux “VPNC” et un privilège de faire parti des sélectionnés.

Encore merci et bravo à tous. Vos photos sont superbes.
N.Van

Bravo aux participants !
Je trouve juste dommage qu’il n’y ai qu’une seule photo dans la catégorie “encore un effort”, car c’est sur ces photos que les conseils sont les plus utiles, en plus d’êtres variés.

Bonjour et merci pour vos conseils sur la photo soumise. Je m’excuse pour la piètre qualité de celle-ci, ne disposant pas du “raw” j’ai soumis une capture d’écran de cette photo.
En ce qui concerne l’exposition du haut de la photo, le ciel Ecossais m’avait alors offert une courte éclaircie en plein milieu d’une averse comme ce pays en connait tellement. Pas de post process à l’exception d’une saturation du contraste global de l’image.

Felicitation à Anthony Delaplace pour cette photographie aussi réussie techniquement qu’émouvante. Et merci à Focus Numérique pour votre travail au quotidien.

Flo.Guillon